Twinsello

Twinsello

Nés à Uccle le 21 janvier 1989 d’une mère belge et d’un père espagnol, Bastien et Damien ont baigné dans la musique depuis leur plus jeune âge. Poussés par leur grand-père musicien, ces deux artistes autodidactes ont un parcours académique hors du commun. Naturellement doués pour la musique, leurs professeurs les autorisent rapidement à intégrer des classes plus avancées. Ils optent pour la trompette et le saxophone et font leur premières armes dans la musique classique, suivront le jazz et la variété française. Ils voyageront par la suite dans des univers reggae et latino en tant que musiciens de différents groupes musicaux. Toutes ces expériences scéniques enrichissent leur culture musicale et influencent grandement leurs capacités de création.

Ils terminent l’académie à quinze ans, quatre ans après leur entrée, grâce à ce qu’on appelle « l’oreille absolue ».

« Du combat seuls les lâches s’écartent »

Ils débutent la boxe vers l’âge de seize ans et font preuve de réelles habilités physiques et mentales pour cette discipline. Leur opiniâtreté et leur volonté sans faille les mène jusqu’aux combats pros, ils remportent deux fois le titre de la ligue francophone et de champion de Belgique dans leur catégorie respective. Pendant cette période de deux ans, ils balancent entre la musique et la boxe. Pendant les sept années qui suivent, ils délaissent totalement la musique.

De nombreuses blessures à l’épaule les éloignent de plus en plus du ring. Ces opérations occasionnèrent pour Bastien une convalescence de trois ans loin de la vie active. La musique reprit naturellement ses droits comme un nouveau combat.

« La musique peut rendre les hommes libres »

En 2014, Bastien décide d’acheter du matériel audio et de se remettre sérieusement à la musique. En quelques semaines, confirmant son don naturel, il apprend à jouer du piano, compose et écrit immédiatement ses propres morceaux. Dans la foulée, il décide de monter son propre label « Twinsello Music ». Damien découvre avec admiration le travail réalisé par son frère en secret dans sa chambre.

Même si il compose d’abord pour d’autres artistes, Bastien nourrit aussi le projet de former un duo avec son jumeau. Issu de leur nom de famille « Rosello » et du mot « Twins » naitra le concept Twinsello.