Petru Bracci

Petru Bracci - Corsica Party

Originaire de Lucciana, Petru Bracci est un jeune chanteur corse passionné de chant depuis l’âge de 14 ans.

Il fait ses débuts dans les animations en 2008 en créant avec des amis un groupe appelé « L’eternu ». En 2009, il décide de prendre des cours de polyphonies et fait la rencontre d’un chanteur et membre du groupe « L’Arcusgi ». Après quelques cours, Niculaiu Giustiniani , qui deviendra son ami et inséparable compagnon de chant au fil du temps, lui proposa alors d’intégrer ce groupe mythique qui a marqué les années 80 grâce à ses engagement politico-culturel, proposition qu’il accepte sans hésiter.

Aujourd’hui, et cela depuis 2009, Petru fait toujours partie de ce groupe. Après quelques animations en parallèle et quelques concerts avec l’Arcusgi à travers la Corse, la France et le Pays Basque, Petru décide de se lancer dans l’accomplissement de son rêve depuis tant d’années, une carrière solo avec un premier album !

Voilà que son rêve s’accomplit enfin, le 19 Juin 2018, à l’âge de 24ans, l’album de Petru Bracci intitulé « Hè cum’un sognu » fait son apparition dans les bacs et qui s’est vendu aujourd’hui à quelques 1500 exemplaires.

Petru a participé cette année à la saison 8 de l’émission The Voice sur TF1. L’aventure s’est terminée pour lui à l’étape des Battles.