Incantesimu

Le trio s’est constitué en 2014. Joseph, Florian et Yvan, 26 ans, tous les trois animés d’une même passion, se démarquent par leur empreinte musicale inhabituelle. Les arrangements d’Yvan au piano, les mélodies corses de Joseph, ainsi que les rythmiques guitaristiques de Florian s’entremêlent pour créer un crescendo de pure émotion. Sur scène, l’intensité des voix se mélange aux compositions lyriques pour nous transporter avec sensibilité et enthousiasme.

En mars 2017, ils ont eu la chance de faire découvrir leur métissage original à la France entière dans l’émission The Voice (saison 6) sur TF1, où leurs trois prestations ont été appréciées du jury et du public.

Après avoir enchainés plusieurs tournées dans toute la Corse ils décident en décembre 2017 de sortir leur premier single intitulé « Même si » un morceau réalisé dans l’échange et le partage, ils prennent la décision de sortir ce titre en français afin de fidéliser leur public sur tout le territoire et d’inclure la culture corse encore plus profondément grâce aux valeurs et aux thèmes abordés.

INCANTESIMU signe leur grand retour avec la sortie de leur nouveau single « Di Li To Passi », un morceau totalement en langue Corse qui leur tenait spécialement à cœur puisqu’il s’agit d’un nouveau genre plus authentique et touchant.

Basé sur le respect des anciens ils tentent de mettre en avant un autre aspect de la jeunesse. Une jeunesse qui reprend le flambeau afin de continuer à transmettre nos valeurs et nos traditions aux générations futures.