Casanova

Casanova est un artiste de 25 ans originaire de Bastia, la musique et le chant se sont révélés naturellement chez lui depuis son plus jeune âge, grâce notamment aux chants traditionnels corses, ce par quoi il a commencé. En 2011, il forme avec 3 autres personnes le groupe « Cirnese », avec qui il sortira 3 albums studio.

Suite à ça, en début d’été 2015, Casanova est appelé par l’équipe de The Voice. Il franchi les étapes jusqu’aux Auditions à l’aveugle où il y interprétera « Amsterdam » de Jacques Brel en y ajoutant des parties en langue Corse. Les fauteuils ne s’étant pas retournés, CASANOVA ne le prend pas comme un échec bien au contraire, il sait maintenant quelle est sa voie. Il décide de tout quitter pour aller s’installer à Nancy et intégrer la Music Academy International.

C’est deux années lui ont permis de se construire artistiquement. Sa rigueur et sa persévérance lui permette deux ans plus tard de revenir sur le plateau de The Voice pour retenter sa chance et montrer son évolution aux «coachs » et au public. Une belle aventure puisqu’il atteindra les portes de la grande finale de The Voice !

Aujourd’hui Casanova travaille sur son projet d’album, en collaboration avec des auteurs compositeurs connus qui ont été plusieurs fois dans le top 50 des meilleures ventes avec des titres fait pour Claudio Capéo, Amir, Jenifer, Slimane… Son premier single sera bientôt disponible.