A Suarina

A Suarina

Le groupe Suarina présenté par le Centre Culturel de l’Université di Corsica et recommandé par le Président Centre Culturel Alain Di Meglio.

Le Groupe est composé de quatre étudiantes de l’Université de Corse. Cette formation est une émanation des ateliers du Centre Culturel Universitaire.

Ces jeunes filles sont animées par la passion du chant et de la musique, unies par la quête de l’harmonie. L’univers musical né de cette rencontre féminine est un subtil mélange de la technique traditionnelle du chant polyphonique corse, U Cantu in Paghjella avec la synthèse de leurs inspirations musicales multiples et variées. Si la structure vocale de base s’inscrit dans la tradition, la sonorité d’ensemble se veut résolument moderne.

En dépit de leurs horizons divers, les membres du groupe ont su trouver leur voie. De cette pluralité nait même une certaine complémentarité : leurs voix polyvalentes s’entremêlent avec originalité. Sylvia Gensollen porte de nombreuses chansons grâce à son timbre atypique. Pianiste, elle agrémente également les morceaux grâce à son instrument et a déjà composé plusieurs créations. La plus rock’n’roll du groupe, Elisa Tramoni est à la fois guitariste et chanteuse. Sa voix fine apporte de la délicatesse à l’ensemble. Portée par un univers méditerranéen, Marina Branca est la troisième chanteuse. Enfin, Angélique Degiovanni, aux goûts éclectiques, est la deuxième guitariste de la formation.

Avec une dizaine de premières parties à son actif, Suarina apparait comme un jeune groupe féminin à suivre. Plusieurs auteurs de renom tels que Alain Di Meglio, Patrizia Gattaceca, Ghjuvan Federiccu Terrazzoni ou encore Ceccè Lanfranchi ont d’ores et déjà confié plusieurs textes à la prometteuse formation.